Togo : Des acteurs du secteur de l’hôtellerie se forment à Kara

Kara, 06 juillet 2023 (Lomé Actu) – Une session de renforcement des compétences destinée aux opérateurs de l’industrie hôtelière et touristique de la préfecture de la Kozah a été lancée ce mercredi à Kara. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet intitulé « Création d’une offre touristique de loisirs » et s’aligne sur les festivités des Evala de l’édition 2023. Elle découle du Plan National de Développement (PND) 2025 et du ministère de la Culture et du Tourisme.

L’objectif est de former les acteurs de l’hôtellerie et du tourisme afin qu’ils puissent fournir des prestations de qualité et accueillir les visiteurs de manière optimale pendant les rituels des Evala et Akpéma en pays Kabyè.

Durant deux jours, les participants seront formés sur diverses thématiques liées à l’organisation générale, telles que l’accueil et la gestion des clients, l’hygiène et la sécurité, la gestion des restaurants, des bars et de la cuisine, ainsi que les aspects liés aux chambres, à la blanchisserie et aux services techniques.

Le directeur de cabinet du ministre de la Culture et du Tourisme, Kpayé Koffi Bakaytota, a souligné que cette initiative soutient la vision du chef de l’État de faire du Togo une destination touristique de référence dans la sous-région.

Le préfet de la Kozah, le Colonel Bakali Hèmou Badibawu, a exprimé sa gratitude envers le ministère de la Culture pour cette démarche visant à former les acteurs de l’hôtellerie sur leurs responsabilités et leur rôle, en particulier à l’aube des festivités d’Evala.

Cet atelier montre le prix accordé par les autorités au développement du secteur du tourisme. Grâce à cette formation, les acteurs locaux seront mieux préparés pour répondre aux attentes des visiteurs, renforçant ainsi l’essor du tourisme dans la région de Kara.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !